Les Moussyssiens ont du talent


LMODT, association de loi 1901

 

 

   L’idée est de faire en sorte que les habitants de Moussy le Vieux et ceux des communes limitrophes puissent se rencontrer pour partager en toute convivialité un savoir faire, échanger des idées, susciter l’envie de finaliser un projet, aussi simple soit-il, au sein d’un de nos ateliers ou d’une autre association alentour !

   Depuis décembre 2008, date de sa création, l’association LMODT organise régulièrement pour ses adhérents un atelier jardinage, des animations pour enfants(dans les écoles, centres sociaux et le centre de Loisirs de Moussy le Vieux), des soirées lectures en musique réunissant à chaque fois un grand nombre de personnes, adhérentes ou non, des visites guidées. Tous les mois à lieu un café littéraire avec coin bibliothèque et chaque année depuis maintenant cinq ans un festival annuel en partenariat avec le centre d’animation socio-culturelle d’Othis.

   Son adhésion  est de 11€ l’année. Son prix modique permet à tous d’y participer et c’est aujourd’hui sa diversité tant sociale que culturelle qui en fait sa richesse.

 

   Le festival Théâtre et Résonances « Les fils de l’Amitié » de novembre 2012 a rencontré une nouvelle fois un vif succès. Il a été plébiscité dans la presse. Aujourd’hui nous pouvons plus que jamais miser sur sa pérennité et réitérons pour la 5eme fois l’expérience en 2013.  Sur le thème de la Vie nous souhaitons donner à nos spectateurs de l’espoir et de l’élan pour aller vers les autres, concrétiser aussi des projets pour et avec leur entourage. Nous comptons beaucoup sur le jeu des artistes comédiens, musiciens, écrivains, poètes… et c’est pour cette raison que nous restons associés au Centre d’animation socio-culturelle d’Othis qui a pour devise « Ensemble contre toutes les exclusions »      

 

Pour les Moussyssiens ont du talent,

La présidente, Corine Valade

PRESENTATION
ce site a été créé sur www.quomodo.com