Corine Valade

La rédaction a choisi de faire un clin d'oeil à Corine Valade dont la passion pour l'écriture et la littérature des autres sont omniprésents dans la vie de cette dynamique auteure française qui s'allie les suffrages de son entourage.

Après Les gueules cassées dont l'histoire est retracée à travers le domaine des Gueules cassées et les deux villages de Moussy-le-Neuf et Moussy-le-Vieux où elle réside, Corine Valade nous offre un roman ayant pour scène la franc-maçonnerie et les manufactures d’Aubusson.


La romancière-historienne a lancé, il y a quelques années, le festival « Théâtre et Résonances » qui, comme son titre l’indique, a pour thématique le théâtre et la lecture. Très active dans la vie culturelle d'une association et l'animation d'un café littéraire, elle s'implique aussi dans la vie municipale.

Résumé : Le jeune Aurélien Simonnet quitte famille et amis pour tenter sa chance dans la capitale. Epris de justice et d'égalité, il sera vite solidaire de bien des causes à ses risques et périls. Baptisé "héros de la Commune", contraint de fuir, il trouvera refuge en la manufacture d'Aubusson où de nouvelles passions l'attendent...

Un roman sur fond de franc-maçonnerie que Corine Valade peint avec la précision d’un orfèvre doté d’une plume qui ne dit pas encore son dernier mot...


gueules cassees et alors.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com